
SPECTACLE
DE POÉSIE CONTÉE ET CHANTÉE
Les poèmes et textes de chansons proposés à l'auditoire sont extraits du recueil de poésie « L’Amour aux quatre saisons », paru en 2022.
L'idée de ce spectacle est simple, puisqu'elle est issue du public lui-même. En effet, face aux demandes toujours croissantes de lectures poétiques par leur autrice lors de diverses rencontres auteur/lecteurs, notamment en médiathèque, ce projet est apparu. À l'occasion de ces rendez-vous, les commentaires unanimes s'accordaient à dire que la version orale offrait une tout autre dimension aux textes, à la qualité du travail, mais également à l'attrait pour la poésie dans sa globalité. De là est née une subtile esquisse alliant musique et texte.
Pour donner vie à ce spectacle, les poèmes écrits selon les règles du XIXe siècle ont été adaptés en musique. Les morceaux, rigoureusement sélectionnés et retravaillés en fonction de leur variante rythmique, épousent les mots, exacerbent les émotions, afin d'apporter une dimension particulière aux textes.
Cette représentation d'environ une heure suit un déroulement spécifique en lien avec les quatre saisons de l'amour. À cette occasion, quelques chansons de l'autrice, incluses dans ce recueil, sont interprétées sur leur fond orchestral originel. C'est par ailleurs cette dernière particularité, tout à la fois vocale et musicale, qui constitue l'originalité de cette représentation intimiste.
Envie d’une prestation ? Rien de plus simple ! Un devis est établi sur demande dans l’onglet "Contact".
À très bientôt
" L’AMOUR AUX QUATRE SAISONS "
Cliquez sur l'image
Assister à un spectacle de Katyushka Stanislavovna, c’est aller à la rencontre d’une véritable artiste scénique. Car, bien qu’aujourd’hui majoritairement écrivaine de styles littéraires réellement différents (roman, nouvelle et poésie), elle n’a jamais complètement cessé d’exercer ses talents d’interprète. Forte de son expérience (voir biographie), cette auteure-compositrice-arrangeuse d’une centaine de chansons inscrites au répertoire de la Sacem a décidé de retrouver, le temps de spectacles, l’échange si particulier avec le public.